Journal de Khole : Le Réveil des Ombres de la Grande Guerre

Mai 1979

Caroline et moi avons été appelés dans une petite ville du Nord de la France, près des anciens champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Des rapports troublants faisaient état de soldats morts depuis longtemps qui se relevaient de leurs tombes.

« Des revenants de la guerre, hein ? » Caroline, ma partenaire Banshee pour cette affaire, a levé un sourcil. « Cela pourrait être intéressant. »

Nous avons commencé par visiter le cimetière militaire local. À minuit, comme prévu, les soldats ont commencé à se lever de leurs tombes. Leurs uniformes étaient en lambeaux, leurs visages dépourvus de toute expression.

« Je n’aime pas ça, Khole, » a murmuré Caroline. « Ces âmes sont troublées. »

Nous avons suivi les soldats jusqu’à un ancien bunker, où ils semblaient être attirés par une force mystérieuse. À l’intérieur, nous avons découvert un vieil artefact, un médaillon, qui émettait une énergie étrange.

« Je pense que c’est la source, » a dit Caroline. « Je peux le sentir. »

Avant que nous puissions agir, les soldats se sont tournés vers nous, leurs yeux vides s’illuminant d’une lueur maléfique. Caroline a pris une grande inspiration et a poussé un cri perçant, si puissant que mes tympans ont failli éclater.

Les soldats se sont effondrés, libérés de l’emprise du médaillon. J’ai ensuite utilisé mes pouvoirs pour sceller l’artefact, empêchant qu’il ne cause plus de mal.

« Je pense que ces âmes trouveront enfin la paix, » a-t-elle dit, dans un souffle à peine audible, épuisée mais satisfaite.

Nous avons quitté la ville, laissant derrière nous un mystère résolu mais beaucoup de questions sans réponse. Caroline a résumé la situation en disant : « La guerre laisse toujours des cicatrices, l’écho des morts est un son qui passe lentement… »

Les gens viennent ici pour oublier, mais certains découvrent qu'il y a des choses qu'on ne peut pas noyer, même dans le meilleur des alcools."

© 2023 All Rights Reserved.