Bande son Étrange France pour vos parties de jeu de rôle
Bande son pour Etrange France
-
Le Chant des Ombres
Un musicien célèbre commence à jouer des morceaux inédits en public, mais ceux-ci semblent réveiller des entités anciennes et puissantes. Les personnages doivent enquêter sur les origines de cette musique et arrêter une malédiction qui se propage. -
Les Disques Perdus
Une série de vieux disques vinyles refait surface dans divers marchés aux puces parisiens. Ceux qui écoutent ces disques commencent à se comporter de manière étrange, comme s’ils étaient possédés par des esprits d’une autre époque. -
Le Concert du Diable
Une mystérieuse invitation à un concert privé attire des personnalités influentes de l’Étrange. Les joueurs sont engagés pour infiltrer l’événement, où la musique semble avoir le pouvoir de manipuler la réalité elle-même. -
La Mélodie du Barde des Cévennes
Dans les montagnes des Cévennes, une vieille mélodie oubliée refait surface, jouée par un berger itinérant. Cette musique attire des créatures surnaturelles qui, selon la légende locale, seraient les esprits des anciens dieux, réveillés par ces notes antiques. -
Le Chant du Loup-Garou de la Forêt d’Orléans
Dans la forêt d’Orléans, les habitants d’un village voisin commencent à entendre un étrange chant au clair de lune. Selon la légende, ce chant annoncerait la présence d’une banshee maudite, qui attire ses victimes avec une mélodie envoûtante.
Quelques Pistes de scénarios impliquant la musique de l’Étrange.
La Valse des Fées de Brocéliande
Dans la forêt de Brocéliande, des voyageurs rapportent avoir entendu une valse envoûtante. Cette musique semblerait provenir d’une clairière secrète où les faés se rassemblent pour danser, attirant les âmes perdues vers le royaume de l’été.Le Violoniste Fantôme de Montmartre
À Paris, un violoniste fantôme apparaît à la nuit tombée dans les rues de Montmartre. On dit que son violon est ensorcelé, et que quiconque l’entend se retrouve pris dans une danse macabre qui ne s’arrête qu’à l’aube.Le Cor du Géant de la Côte de Granit Rose
Sur la côte de Granit Rose en Bretagne, les marins entendent parfois le son d’un cor antique. La légende locale prétend que c’est le cor d’un géant pétrifié qui, s’il est réveillé, ramènera à la vie les créatures marines des anciennes légendes celtiques.
- Les Cloches Maudites de Rouen
À Rouen, une vieille église en ruines fait résonner ses cloches malgré leur destruction apparente. La légende raconte que ces cloches, forgées par un alchimiste, peuvent invoquer des spectres lorsque les notes sont jouées dans un certain ordre. - Les Tambours de la Saintonge
Dans les campagnes de la Saintonge, des tambours retentissent la nuit dans des champs abandonnés. On raconte que ces tambours appartiennent à une armée de morts, ressuscitée chaque année à l’anniversaire de leur bataille perdue. - La Flûte de l’Esprit de la Camargue
Dans les marais de la Camargue, une flûte mystérieuse attire les chevaux sauvages à un point d’eau maudit. Les gitans locaux affirment que cet air est joué par l’esprit d’un ancien berger, mort en essayant de sauver son troupeau. - Le Chant de la Sirène de Marseille
Dans le vieux port de Marseille, des marins disparaissent après avoir entendu le chant d’une sirène. La légende prétend que cette créature chante pour attirer les âmes des marins perdus dans les abysses. - Les Orgues Maudites de Chartres
Dans la cathédrale de Chartres, des notes d’orgue résonnent parfois sans que personne ne joue. On raconte que l’orgue est possédé par l’âme d’un ancien organiste qui a vendu son âme au diable pour devenir le meilleur musicien de son époque.
© 2023 All Rights Reserved.